
Dépannages
En fonction des places disponibles, des demandes de dépannages sont accordées pour des journées supplémentaires par rapport à la fréquentation officielle de l’enfant. Ces dépannages ne compensent pas une absence et sont facturés en sus à la fin du mois.
De manière ponctuelle mais non-régulière, des enfants non-inscrits au Jardin d’enfants peuvent être accueillis pour des dépannages, également en fonction des places disponibles (avec visite préalable obligatoire). Les camarades des enfants inscrits peuvent également les accompagner de manière ponctuelle au tarif des enfants non-inscrits.
Nous offrons de la flexibilité pour votre meilleur confort et celui de votre enfant.
Exemple 1 :
L’enfant arrive à 8h45 et part à 12h, mange à la maison, fait la sieste, puis il peut retourner au jardin d’enfant pour plus de divertissement avec ses camarades. Nous pensons que de cette manière, l’enfant peut profiter d’un moment de tranquillité, pour manger en famille et faire sa petite sieste dans un lit au calme avec ses doudous, dans un contexte familier.
Exemple 2 :
L’enfant vient tout l’après-midi ou tout le matin et passe le reste de son temps avec sa famille, ses grands-parents ou sa famille d’accueil.
Exemple 3 :
Dans le cas d’un dépannage ou urgence. Un parent a besoin d’aller chez le dentiste et ne sait pas où laisser son enfant. Il est inscrit aux Papillons de Jour seulement 1 fois par semaine. Il a la possibilité de laisser son enfant pendant son rendez-vous.
Le jardin d’enfants offre un accueil étendu (jusqu’à 8 heures par jour par tranches de 4 heures)
Nous n’offrons pas le repas de midi, seulement les collations.
Nous vous informons que pour le repas de midi et la garde de vos enfants quand le jardin d’enfants est fermé vous pouvez entrer en contact avec le réseau Enfants-Chablais pour une solution de garde dans une famille d’accueil familiale de jour :
Numéro Central Permanence téléphonique : 021 338 99 15
(le mardi et jeudi de 9h à 11h )
Courriel : accueilfamilial@aras.vd.ch
Vous pouvez également discuter avec nous de vos besoins et nous essayerons ensemble de trouver une solution de garde pour votre enfant.
Absences de l’enfant
Le tarif mensuel fixé dans le contrat est appliqué quelles que soient les absences de l’enfant (maladie, rendez-vous, vacances, etc.).
Dans les cas particuliers d’absence de longue durée (minimum un mois), uniquement pour des raisons de maladie ou d’accident, et sur la présentation d’un certificat médical, les 2 premières semaines sont facturées à plein tarif. Dès la 3 ème semaine, et jusqu’à concurrence de 2 mois, le 50% du tarif est appliqué. Le contrat est résilié après 2 mois d’absence.